1951  Fondation de la société ram.
1966 Les dirigeants mettent au point une cheville à quatre points d’ancrages, brevetées, qui forgera la réputation de la société . Le succès rencontré par ce produit amène la société ram à commercialiser ce produit auprès des grossistes en quincaillerie, fournitures industrielles, sanitaires-chauffage, électricité.
1970 La société étend sa gamme avec des fixations sanitaires pour lavabos, chauffe-eau, WC, etc.
1988 ram se consacre au développement de son activité principale : la conception, la fabrication et la commercialisation de chevilles et d ’articles de fixation pour le bâtiment second œuvre.
1994 ram triple sa surface de stockage et accroît considérablement sa gamme de produits.
2005 Avec le lancement de CLIPEO (collier de fixation pour tube), ram innove et ouvre la voie de la recherche en matière de fixations pour le bâtiment.
2007 Deux nouveaux brevets dont le Bagclip permettant la pose de toutes les chevilles à ailettes du marché dans le plâtre, plaques de plâtre.
2008 ram obtient la certification ISO 9001
2009 ram lance un brevet sur des nouvelles agrafes pour plancher chauffant.
2010 ram adopte une nouvelle identité visuelle.
2011 Lancement de la cheville ISORAM (breveté) pour fixer dans les hourdis en polystyrène.
2012 Lancement du RAMTUB et du RAMSPOT (breveté) dissipateur de chaleur pour la pose de spot en plafond isolé par la laine de verre ou roche en rouleau (avis technique SOCOTEC).
2013 Lancement de RAMSPOT LS (breveté) dissipateur de chaleur pour la pose de spot en plafond isolé par la laine de verre ou roche soufflée (avis technique SOCOTEC).